spinelligroup .eu


Un nouveau médicament pour stimuler la libido des femmes

Un traitement injectable au besoin offre aux femmes une autre option pour traiter la baisse de la libido, mais cela peut ne pas fonctionner pour toutes les femmes.

Les femmes ont un autre médicament approuvé par la FDA qui promet d'augmenter leur libido, portant le nombre total de médicaments à exactement… deux.

Le médicament appelé Vyleesi a été développé par AMAG Pharmaceuticals Inc. La société prévoit de vendre le médicament à 899 $ pour un pack de quatre injecteurs, selon Reuters.

Aucune information n'est encore disponible pour savoir si le médicament sera couvert par l'assurance-maladie. Mais Reuters rapporte que certains plans couvrent Addyi, le premier médicament contre la libido féminine sur le marché. Cette pilule quotidienne a été approuvée en 2015.

Les femmes s'injectent elles-mêmes le nouveau médicament dans la cuisse ou l'abdomen à l'aide d'un auto-injecteur. Le médicament agit pendant plusieurs heures et ne doit être utilisé que lorsque les femmes en ont besoin.

"Bremelanotide, ou Vyleesi, est la première option disponible pour les femmes qui leur permet de traiter leurs symptômes selon leurs besoins", a déclaré le Dr Elizabeth Kavaler, spécialiste en urologie à l'hôpital Lenox Hill de New York, qui n'était pas impliquée. dans le développement du médicament. "L'injection est auto-administrée 45 minutes avant que l'effet souhaité ne se produise."

Vendredi, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé le bremelanotide pour les femmes préménopausées atteintes d'un trouble du désir sexuel hypoactif (HSDD). Cette condition est définie par un faible niveau ou une absence d'intérêt pour le sexe, provoquant une détresse ou des difficultés relationnelles.

Améliorations du désir sexuel et de la détresse

AMAG a mené deux essais cliniques auprès de plus de 1 200 femmes pour étudier l'efficacité du brémelanotide. Les femmes ont été randomisées pour utiliser soit le médicament, soit un placebo inactif.

La FDA a rapporté Trusted Source qu'environ 25 pour cent des femmes qui ont utilisé le médicament avaient une augmentation de leur niveau de désir sexuel auto-déclaré, contre 17 pour cent des femmes utilisant le placebo.

De plus, plus d'un tiers des femmes traitées par le brémelanotide présentaient une diminution de la détresse autodéclarée liée à une faible libido. Cependant, ce nombre n'était que légèrement supérieur au nombre de femmes du groupe placebo qui ont constaté des améliorations.

Les femmes utilisant le médicament ont eu un nombre similaire d'événements sexuels satisfaisants au cours de l'étude que les femmes ayant pris le placebo.

Bremelanotide n'améliore pas les performances sexuelles, a déclaré la FDA.

Les effets secondaires les plus courants du brémélanotide étaient des nausées, des vomissements, des bouffées vasomotrices, des maux de tête et des réactions au site d'injection.

La FDA a signalé qu'environ 40 pour cent des femmes participant aux essais cliniques ont éprouvé des nausées, parfois suffisamment graves pour qu'elles aient besoin d'un médicament pour les traiter.

La pression artérielle a également augmenté chez les femmes utilisant le brémélanotide, bien qu'elle soit généralement revenue à la normale dans les 12 heures. Cependant, les femmes souffrant d'hypertension artérielle ou de maladies cardiovasculaires non gérées ne devraient pas utiliser le médicament.

Le brémelanotide peut également interférer avec la naltrexone, un médicament pris par voie orale pour traiter la dépendance aux opioïdes ou à l'alcool. Les personnes prenant de la naltrexone ne devraient pas utiliser le brémélanotide.

Le médicament active les récepteurs de la mélanocortine dans le corps. Ceux-ci sont connus pour être impliqués dans la réponse sexuelle ainsi que dans la pigmentation de la peau, l'apport alimentaire et le cycle veille-sommeil.

Sensibiliser à la baisse de la libido chez les femmes

Kavaler a déclaré: "Les résultats de cette étude sont prometteurs, et jusqu'à présent, c'est l'option la plus sûre pour les femmes qui soit disponible, avec l'avantage d'être utilisée uniquement en cas de besoin."

Des études antérieures estiment qu'entre 8 et 19% des femmes pré- et post-ménopausées souffrent d'un trouble du désir sexuel hypoactif. La cause exacte n'est pas toujours connue.

"Il y a des femmes qui, sans raison connue, ont un désir sexuel réduit qui provoque une détresse marquée, et qui peuvent bénéficier d'un traitement pharmacologique sûr et efficace", a déclaré le Dr Hylton V. Joffe, directeur du Center for Drug Evaluation et de la FDA. Recherche, dans un communiqué de presse.

"L'approbation d'aujourd'hui offre aux femmes une autre option de traitement pour cette condition."

L'Associated Press rapporte qu'AMAG prévoit de promouvoir le médicament sur les réseaux sociaux, y compris sur un site Web appelé unblush.com qui vise à sensibiliser le public au trouble du désir sexuel hypoactif.

Ce marketing est similaire à ce qui a été utilisé pour lancer Addyi (viagra pour femme).

La FDA a récemment fait part de ses inquiétudes au sujet de cette pilule à prendre une fois par jour, affirmant qu'elle n'est pas sûre à prendre avec de l'alcool. En conséquence, les ventes du médicament ont stagné. L'AP rapporte qu'Addyi n'a été prescrit que 6 000 fois l'année dernière.

Reste à savoir si Vyleesi partage ou non un destin similaire.

"Nous ne comprendrons pas vraiment le marché d'un médicament comme celui-ci tant qu'il ne sera pas disponible et que les femmes ne l'auront pas appris", a déclaré Kavaler.

La faible libido chez les femmes peut avoir plusieurs causes, le traitement dépend de ce qui se cache derrière la perte d'intérêt pour le sexe. Certaines femmes peuvent bénéficier d'un traitement médicamenteux ou hormonal, tandis que d'autres peuvent voir de meilleurs résultats avec des conseils.

Bien que le médicament puisse ne pas fonctionner pour toutes les femmes, sa présence sur le marché - et les efforts de marketing d'AMAG - peuvent encourager davantage de femmes à parler à leur médecin de ce sujet.

"La disponibilité de Vyleesi peut offrir aux médecins l'occasion d'interroger leurs patientes sur leur satisfaction et leur désir sexuels", a déclaré Kavaler. « Avoir une option à offrir aux femmes donne aux médecins la confiance nécessaire pour aborder ce sujet délicat avec nos patients. »

{